Ce qui m’a le plus frappé lors de notre séjour à Mahajanga c’est la chaleur. Non pas la chaleur étouffante de l’air en plein été sur la Côte Ouest, mais cette chaleur si forte dégagée par les Soeurs de la Congrégation de St.-Maurice. C’est avec rires, chants et sourires qu’elles nous ont accueillis chez elles et accompagnés au cours de quatre jours trop courts passés ensemble à Mahajanga.

Le travail des soeurs effectué au quotidien est « invisible » à nos yeux. Mais l’importance de ces « petites mains » représente une tâche colossale si importante. Elles ont une oreille pour tout le monde, offrent du réconfort à n’en plus finir et cherchent, corps et âmes des solutions pour les plus démunis. Personne n’est laissé de côté.

Leur dévotion est sans faille et ce moment ici est sans doute l’un des plus marquant et l’un des plus émouvant depuis le début de mes voyages à Madagascar. Je suis tellement heureux d’avoir eu la chance de venir ici et suis certain que je reviendrai bientôt.

MERCI Soeur Antoinette, MERCI soeur Edwige, MERCI Soeur Claudine et MERCI à toutes, mes très chères Soeurs, prenez soin de vous.

Thierry