QUI SOMMES-NOUS

VÉRÈNE DÉCAILLET

VÉRÈNE DÉCAILLET

Fondatrice, Présidente

Vérène est née et a grandi à Martigny, en Suisse. Il y a 30 ans, son travail l’a conduite à Lausanne. C’est encore là qu’elle habite aujourd’hui, avec sa fille Océane et avec Thierry. Vérène a toujours aimé découvrir le monde en voyageant. Madagascar: elle en est tombée amoureuse dès qu’elle y a posé les pieds pour la première fois, en 2016. L’authenticité et la joie de vivre sont des qualités qu’elle apprécie tout particulièrement chez les Malgaches.

THIERRY FLÜCKIGER

THIERRY FLÜCKIGER

Fondateur, Trésorier

Thierry vient de Bienne, en Suisse. C’est en 2009 qu’il rencontre Vérène et qu’il s’installe avec elle à Romanel-sur-Lausanne. Lors du premier voyage à Madagascar, il a été frappé par la pauvreté, malgré le fait d’avoir vécu durant 6 ans en Egypte où la précarité touche aussi une majorité de la population. La gentillesse des Malgaches et la beauté des paysages sur l’Île Rouge sont ce qu’il apprécie particulièrement à Madagascar. Thierry accompagne et soutient Vérène à 100% dans le projet d’association.

PEGGY BALLOT

PEGGY BALLOT

Fondatrice, Secrétaire

Peggy est la sœur cadette de Vérène. Après avoir passé 30 ans à Martigny, sa ville natale, elle s’est installée à Préverenges dans le canton de Vaud où elle a fondé sa famille. Elle est maman de deux garçons. Quand Vérène lui a parlé de l’association, c’est sans hésiter qu’elle a accepté de la soutenir dans cette magnifique aventure. Elle y trouve peu à peu sa place et n’a qu’un rêve, aller à son tour, à la rencontre de ce peuple malgache dont elle a été particulièrement touchée à travers les récits de Vérène et les images de Thierry.

MARC RABEMANANJARA

MARC RABEMANANJARA

Partenaire local à Madagascar

Marc, dit « Coco » est guide touristique à Madagascar. Il est passionné par « son » île et transmets cette passion à tout ceux qui ont la chance de visiter le pays avec lui. En 2016, il guide Vérène et Thierry lors de leur premier voyage à Madagascar. Lorsque ceux-ci le contacte quelques temps plus tard pour leur faire part du projet « Madagascoeur », c’est sans hésiter que Coco se joint à eux. Il coordonne sur place toute les actions que Madagascoeur développe depuis le vieux continent.

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse