CHANTAL LA POULE

Le projet:

“Chantal La Poule” consiste à offrir un soutien matériel aux populations paysannes par le don de poules vivantes. Les bénéficiaires pourront choisir l’usage qu’ils feront de ces animaux (élevage, production, consommation, etc.). Le projet permet aux familles les plus nécessiteuses de recevoir un bien qu’ils peuvent donc faire fructifier de différentes manières.

Comment est née l’idée?

Tout commence en automne 2017, à Bienne, en Suisse. C’est là que Sœur Angèle habite.  Elle est malgache. Chantal, une amie de Sœur Angèle lui parle de son futur voyage à Madagascar, avec Madagascoeur. Sœur Angèle lui suggère, si elle souhaite faire plaisir à une famille pauvre malgache, d’offrir une poule. La poule étant la première source de richesse pour une famille. Chantal la prend au mot et se met en quête de fonds pour offrir des poules. Rapidement, plusieurs personnes offrent des dons et Chantal se retrouve avec une jolie somme pour ce nouveau projet qui voit le jour aussi simplement que naturellement.

Coûts:

Avec un parrainnage de CHF 20.-, Madagascoeur est en mesure de financer l’achat de deux poules vivantes, en bonne santé et de les acheminer aux paysans les plus nécessiteux.

AVRIL 2019: Distribution de poules dans le district d’Andramasina

Au mois d’avril 2019, grâce au produit de la dernière campagne de dons, Madagascoeur a été en mesure de distribuer une cinquantaine de poule dans le district d’Andramasina.

OCTOBRE 2018: Distribution de poules dans le district d’Ankafina

Lors de notre voyage en avril 2018, nous n’étions pas dans la région de Soeur Angèle et n’avons pas distribué de poules. C’est la raison pour laquelle, quelques mois plus tard, lors d’un circuit avec des touristes dans la Région de Fianarantsoa, que Coco s’est rendu dans le district d’Ankafina (1 heure de route au nord de Fianarantsoa) pour livrer les premières poules du projet Chantal La Poule.

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse