A FOND POUR LE BALLON

Le projet:

“A fond pour le ballon” consiste à offrir un vrai ballon de football aux jeunes gens que nous rencontrons lors de nos circuits au hasard des chemins.

Comment est née l’idée?

Passant par dessus les cultures, les langues et les religions, le football est le sport le plus joué au monde. C’est en 2017, à Fianarantsoa, que nous découvrons, lors de la visite de la Haute-Ville, un groupe d’enfants jouant, pieds nus, sur un bout de terre adapté pour l’occasion en terrain de football. En s’approchant un peu, on distingue leur ballon qui n’est en fait q’une boule de sacs plastiques récupérés entourés d’une ficelle pour maintenir le tout ensemble. C’est notre guide qui nous explique qu’un vrai ballon de football est hors de prix pour la plupart des malgaches et que ce type de ballon de substitution est très souvent utilisé.

Coûts:

Nous récupérons des ballons encore utilisable. Pas beosin d’être estampillé d’une marque ou d’un club de prestige. Nous les transportons dégonflés et avons aussi besoin de pompes à ballon pour les remettre avec ces cadeaux. 

AVRIL 2019: DISTRIBUTION DE BALLONS

AVRIL 2018: MATCH DE FOOT À MAHEREZA

Match de football improvisé à Mahereza et distribution de ballon. Article du blog

MAI 2017: MATCH DE FOOT À FIANARANTSOA

Au mois de mai 2017, nous avions publié un article sur ce match de foot auquel nous avons assisté avec tant de plaisir, qui a fait naître l’idée du projet “A fond pour le ballon”. Article du blog

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse