MANIFESTATIONS 2018

QU’AVONS-NOUS FAIT EN 2018 ICI EN SUISSE POUR SOUTENIR L’ASSOCIATION?

Madagascoeur fait son marché… à Lausanne – Samedi 15 décembre 2018

Et voilà, c’était, ce samedi, le baisser de rideau pour notre “tournée des marchés”. Malgré un beau ciel dégagé et du soleil, les températures sont restées négatives toute la journée… contraste avec les 30° qu’il fait à Antananarivo actuellement… Mais l’ambiance nous a réchauffé et une fois encore, beaucoup de passants ont montré de l’intérêt à notre association et à nos produits. Le vin chaud a été un véritable succès, tout comme les confitures, pâtisseries, artisanat et épices. Merci à nos membres pour nous avoir aidé: Jocelyne, venue spécialement de Martigny, Jessica et Guillaume, venus du Jura et Catherine et Régis et leurs enfants venus de la Côte

C’est aussi au marché qu’à eu lieu le tirage au sort de notre concours de cette automne. Chaque nouvel adhésion enregistrée entre septembre et décembre y prenait part. And the winners are:

  • Martine Guex à Chemin-Dessus
  • Famille Anne-Laure Zimmermann à Cheseaux-sur-Lausanne
  • Pierre-Yves Hirschy à Romanel-sur-Lausanne

Bravo à eux et bonne dégustation!

Madagascoeur fait son marché… à Morges – Samedi 1er décembre 2018

De retour à Morges pour ce premier samedi de décembre!

C’est devant la pharmacie Sun-Store que nous nous sommes installés. Il fait froid, mais sec. Les gourmands se sont précipités sur nos pâtisseries et le chocolat de Tristanet une fois encore, beaucoup d’intérêt pour notre cause. Beaucoup de badauds ont profité d’acheter l’huile pimentée maison, le poivre et la vanille ramené de notre dernier voyage. Nouveauté: nous avons aussi servi une soupe à la courge. Avec la température ambiante, ça faisait du bien. Petit à petit, les fonds pour notre projet “De l’eau potable pour tous“ grandissent. 

Merci Morges pour cet accueil. Nous reviendrons en 2019. Quand à vous tous: prochain rendez-vous à Lausanne le samedi 15 décembre prochain.

Merci à vous tous!

Madagascoeur fait son marché… à Lausanne – Samedi 3 novembre 2018

Nous sommes à nouveau à Lausanne. Objectif du jour: toujours le même: Récolter des fonds qui nous permettront de réaliser nos différents projets en cours, faire adhérer de nouveaux membres et proposer de l’artisanat malgache. Le chocolat de Tristan fait aussi fureur. Mais cette fois-ci, nos membres nous ont aussi soutenu  en préparant de délicieuses pâtisseries sucrées et salées. La recette de la vente s’ajoute à notre collecte de fonds. Ambiance et bonne humeur + rencontres enrichissantes = objectif atteint. A très vite Lausanne, nous serons de retour le 15 décembre!

Madagascoeur fait son marché… à Lausanne – Samedi 13 octobre 2018

Après Morges, Martigny et Orsières cet été, c’est à Lausanne que Madagascoeur a commencé sa “tournée d’automne”.

Nous avons déplié notre stand devant le Coop-City, Rue St-Laurent. Durant toute la journée, les badauds nous ont posés mille questions sur Madagascoeur et ont souvent contribué au développement de notre association en achetant un peu de poivre, de vanille ou d’autres produits artisanaux malgaches vendus sur le stand. Notre highlight de la journée était cependant la vente de chocolat pour notre projet “De l’eau potable pour tous“. Le chocolat était là à disposition et en dégustation. Presque impossible d’y résister.

Nous tenons à remercier nos bénévoles venus donner un peu de leur temps durant cette journée: Claire-Do, Océane, Yann et Lulu et nous vous donnons, à toutes et tous, d’ores et déjà rendez-vous le samedi 3 novembre prochain, même lieu, même heure.

Merci à vous tous!

Madagascoeur fait son marché… à Orsières – Samedi 28 juillet 2018

Après Morges et Martigny, c’est aujourd’hui à Orsières que Madagascoeur a posé ses valises.

Le “Marché de la Nature” a été l’occasion de nouvelles rencontres toujours enrichissantes. De nouveaux membres ont rejoint l’association. Plusieurs personnes ont aussi contribué à nos actions en achetant nos produits d’artisanat ramené de l’Île Rouge.

Merci à vous tous!

C’est là que se termine notre “tournée estivale”. Nos prochains stands: 13 octobre et 3 novembre prochain devant le Coop City de Lausanne. Nous vous informerons à ce sujet.

Madagascoeur fait son marché… à Martigny – Jeudi 12 juillet 2018

C’est à Martigny que Madagascoeur a posé son stand aujourd’hui. 

Nous sommes allés à la rencontre de la population, de nos membres et des personnes qui nous suivent et qui contribuent à notre développement sur les réseaux sociaux.

Nous avons été agréablement surpris du nombre de visiteurs qui se sont intéressés à Madagascoeur, et  qui ont visité notre stand. Ceux qui ont entendu parler de nous et qui nous ont soutenu par l’achat d’artisanat malgache, par un don ou par une adhésion à Madagascoeur, merci à vous tous, vous contribuez à une magnifique cause. Grâce à vous, les projets de Madagascoeur prennent vie!

Vous n’avez pas eu l’occasion de nous rencontrer? Nous revenons en Valais, à Orsières pour le Marché d’été le samedi 28 juillet prochain de 10:00 à 17:00. Venez nombreux!

Madagascoeur fait son marché… à Morges – Samedi 7 juillet 2018

Ce matin, Madagascoeur était pour la toute première fois au marché, à Morges.

Par ce biais, Madagascoeur a la possibilité de rencontrer ses membres et de se faire connaître du grand public. Nous avons pu montrer notre stand, tout en couleur, avec de multiples affiches et photos. Les intéressés ont eu la possibilité de contribuer à nos différents projets, d’adhérer à notre association ou encore d’acheter des produits d’artisanat local ramené de nos derniers voyages: vanille, poivre, confections en rafia, etc.

Notre prochain marché: Jeudi 12 juillet à Martigny, venez nous rendre visite!

Association humanitaire suisse d’entraide à Madagascar basée à Romanel-sur-Lausanne

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse