SAUVONS LA FORÊT

Le projet:

Nous approchons les autorités communales d’un village ou d’un groupement de villages et proposons d’offrir des fours à haut rendement aux personnes qui le souhaitent. En contrepartie nous sensibilisons sur les problèmes de déforestation et demandons à la commune de mettre à disposition un bout de terre afin de planter de jeunes arbres.

Comment est née l’idée?

Nous offrons des fours à pierres réfractaires qui permettent aux bénéficiaires de réaliser d’importantes économies en bois-énergie et, par conséquent, de protéger le climat et la biodiversité. Nous travaillons, pour ce projet, avec ADES, association suisse du développement de l’énergie solaire, avec laquelle nous renouvelons notre excellente collaboration d’année en année. A celà s’ajoute la mise en terre de plusieurs jeunes arbres pour chaque four distribué. Ce projet consiste à lutter contre la déforestation et à sensibiliser la population.

Coûts:

CHF 20.- permettent à Madagascoeur l’achat d’un four. En échange de ce don, le bénéficiare s’engage à planter sept jeunes arbres sur sa commune.

AVRIL 2019: DISTRIBUTION DE FOURS À MAHEREZA

AVRIL 2018: DISTRIBUTION DE FOURS À MAHEREZA

MAI 2017: REFORESTATION AVEC VOZAMA

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse