ÇA COULE DE SOURCE

PROJET D’ACHEMINEMENT ET DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE

Le projet

Le projet « Ça coule de source » est un projet d’adduction d’eau potable (AEP) qui permet d’amener l’eau depuis sa source vers les lieux de consommations. Madagascoeur construit de nouvelles bornes fontaines et/ou répare les installations existantes. Ces dernières sont gérées par des fontainiers afin de garantir une exploitation optimale. 

Comment est née l’idée?

Nous avons très rapidement pris conscience que l’eau, à Madagascar,  était rare et précieuse. Les femmes, à qui cette tâche est attribuée, parcourent parfois plusieurs kilomètres, avec des bidons de 20 litres sur la tête,  pour s’approvisionner en eau. Une borne fontaine dans un fouktane (hameau – quartier) change la vie de ses habitants. Lors de notre voyage 2018, nous avons constaté l’état délabré des installations dans beaucoup d’endroits.

Participation:

Pour la première étape, en 2019, nous avons dépensé CHF 27’500.-. Ce prix comprend la construction de 6 bornes fontaines et un pédiluve devant une école. Au mois de janvier 2020, le devis de la 2ème étape sera demandé. Bientôt plus d’infos dans les articles ci-dessous.

Articles et photos en relation avec le projet « Ça coule de source »

OFFRIR L'ACCÈS À L'EAU POTABLE, UN CADEAU INESTIMABLE
LE PONT DE L'ESPOIR
ET SI ON CONSTRUISAIT UN PONT?
“C’EST GOUTTE À GOUTTE QUE SE FORMENT LES LACS”…
PREMIÈRE BRIQUE

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Fondée en 2016, reconnue d’utilité publique en 2019

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse

info@madagascoeur.org – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX