BIEN MANGER POUR BIEN GRANDIR

Le projet:

Pour lutter contre la malnutrition des nourissons, nous organisons tous les ans une distribution de lait, soit dans un orphelinat, soit dans un centre d’accueil pour enfants.

Comment est née l’idée?

Suite à la visite d’orphelinats et de centres pour enfants, nous avons pris conscience des besoins urgents, surtout pour les plus petits, de pouvoir se nourrir correctement. Avec des mamans incarcérées pour certains et inexistantes pour d’autres, le lait maternel fait malheureusement souvent défaut. Nous avons débuté ce projet en 2018 avec l’aide de Bimbosan, entreprise familiale suisse spécialisée dans la fabrication d’aliments pour nourissons, et de quelques pharmacies en Suisse. Aujourd’hui, les besoins demeurent importants… et les voyages impossibles. Nous achetons aujourd’hui localement le lait en poudre et le faisons acheminer aux plus démunis.

Coûts:

A Madagascar, 1kg de lait coûte l’équivalent de CHF 7.-.  Avec 1 kg de lait en poudre, on reconstitue un peu plus de 7 litres de lait entier. Les besoins hebdomadaires du centre représentent environ 5kg de lait en poudre = 36.5 litres de lait pour nourrir les 30 enfants, de lait à boire et de  yaourts, consommés quotidiennement.

LAIT-SENTIEL AU QUOTIDIEN 2021
CENTRE D'ACCUEIL POUR ENFANTS

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse