BIEN MANGER POUR BIEN GRANDIR

Projet de lutte contre la malnutrition des enfants

Le projet

« Bien manger pour bien grandir » est une initiative dédiée à la lutte contre la malnutrition des nourrissons et jeunes enfants hébergés dans les orphelinats et les centres d'accueil.

Comment est née l'idée

Lors de visites dans des orphelinats et des centres pour enfants à Madagascar, nous avons constaté l'urgence des besoins nutritionnels, particulièrement pour les tout-petits. En raison de l'incarcération de certaines mères et de l'absence d'autres, les produits laitiers manquaient cruellement.

Réalisations

Nous avons lancé ce projet en 2018 avec l'aide d'une entreprise familiale suisse spécialisée dans la fabrication d'aliments pour nourrissons. Nous avons ensuite poursuivi en achetant localement du lait en poudre. En 2022, nous avons acquis notre première vache laitière pour répondre aux besoins du centre d'accueil des enfants de prisonniers à Tana. Depuis 2023, nous finançons "La Petite Récré", le centre d'accueil des enfants de prisonniers à Majunga, avec le soutien de la congrégation des Sœurs de Saint-Maurice. En 2023, nous avons également acheté une vache laitière pour subvenir aux besoins des pensionnaires de "La Petite Récré".

Photos

Les photos et vidéos de la réalisation de nos projets sont à découvrir sur nos différents réseaux sociaux ou directement ci-dessous.