C’EST BALLOT

Le projet:

La distribution de savons permet d’accéder à une meilleure hygiène et de réduire ainsi l’incidence des maladies. La distribution de stylos et cahiers permet aux enfants de se rendre à l’école équipés. Les paréos sont destinés à de multiple usages. Les casquettes protègent la tête du soleilou de la pluie. Les habits distribués permettent de remplacer souvent les vêtements troués. Nous achetons les paréos, les habits, savons, cahiers et stylos à Madagascar pour favoriser l’économie locale.

Comment est née l’idée?

C’est lors de notre voyage, au printemps 2019, que nous prenons conscience, au cours de distributions spontanées d’habits , de casquettes, de savons, de stylos, de cahiers, etc. que la remise n’est pas toujours aisée. Quelques sacs de sport légers à corde nous ont permis nous ont permis de remettre différents objets de manière pratique et rapide. Dans le futur, l’acquisition de paréos nous permettra également de confectionner des ballots. Nous avons donc décider d’intégrer ce nouveau projets aux autres déjà existant.

Coûts:

Pour CHF 20.- vous composez et offrez un ballot contenants des d’habits, du savon, un cahier, un stylo, une casquette et si disponible un jouet pour enfant.

AVRIL 2019: PREMIERS BALLOTS

Distribution de ballots d’habits lors de la descente du fleuve Tsiribihina

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse