Soeur Angèle habite à Bienne, en Suisse. Elle est malgache, mais aussi amie de Chantal. Lorsque Chantal lui a parlé de son voyage à venir pour Madagascoeur à Madagascar, Soeur Angèle lui suggère, si elle souhaite faire plaisir à une famille pauvre malgache, d’offrir une poule. La poule est la première source de richesse pour une famille.

Chantal la prend au mot et en parle autour d’elle. Rapidement, plusieurs personnes proposent d’offrir une poule et Chantal se retrouve avec plusieurs dons pour ce nouveau projet qui voit le jour aussi simplement et naturellement. 

Ambalamahasoa est le village natal de Soeur Angèle. Il se situe 440 km au Sud de Tananarive, dans la Province de Fianarantso. C’est là que seront distribuées les premières poules. Cette “mission” sera prochainement accomplie par Coco lors de sa descente par la RN7, avant une prise en charge de clients à Tuléar.

Des photos de cette première distribution suivront prochainement… En attendant, voici quelques photos ou Chantal a fait connaissance avec des poules, au bord de la route, proche de Antsampanana 

Ambalamahasoa