LA TÊTE AU CHAUD, LES PIEDS AU SEC

La tête au chaud, les pieds au sec

Le projet: “La tête au chaud, les pieds au sec” consiste à offrir à chaque enfant d’un centre d’accueil pour enfants à Tananarive, un bonnet en laine et une paire de bottes en caoutchouc. Nous avons convenu, avec les sœurs du centre d’accueil, que nous leur fournirons des bonnets supplémentaires pour le prochain hiver ainsi que des bottes en caoutchouc pour éviter des infections et autres maladies de la peau liées aux intempéries en saison des pluies. 

Comment est née l’idée? Au terme de notre notre visite au centre d’accueil pour enfants à Tananarive,nous avons convenu, avec les Sœurs, que nous leur amèneront des bonnets supplémentaires pour le prochain hiver ainsi que des bottes en caoutchouc pour éviter des infections et autres maladies de la peau liées aux intempéries en saison des pluies. 

De retour en Suisse, deux membres de l’association nous ont immédiatement promis de tricoter bénévolement la quantité de bonnets nécessaires à la réalisation du projet. Pour les bottes en caoutchouc, c’est la société elvltik® qui nous fournira 50 paires en adéquation avec notre budget.

Fonds nécessaires: CHF 1’500.- sont nécessaires pour mener à bien ce projet. L’objectif quantitatif est de 50 parrainages à CHF 30.-. Avec un parrainage, nous offrons une paire de bottes en caoutchouc avec un bonnet en laine tricoté à la main par nos bénévoles en Suisse.

Traçabilité:  Les récits et les photos des différentes étapes du projet seront publiés sur notre site lors de notre prochain voyage.

ASSOCIATION HUMANITAIRE SUISSE D’ENTRAIDE À MADAGASCAR

Madagascoeur a été fondée en 2016. Elle a été reconnue association d’utilité publique en 2019

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse