DISTRIBUTION DE FOURS

C’est le 28 avril 2018 que nous nous sommes rendus pour la 1ère fois à Mahereza. La commune se situe à environ 25 km à l’ouest de la capitale… presque 2 heures de voiture. Celà fait plusisurs mois que nous sommes en contact avec Johnny, le maire de la commune. Notre projet: distribuer environ 250 fours à faible consommation de bois ou de charbon, en collaboration avec ADES avec qui nous avions déjà collaboré une année auparavant pour une action similaire.

Nous sommes acceuillis en chanson et c’est avec une certaine émotion que notre présidente, Vérène, s’exprime devant plusisurs centaines de personnes. Les familles qui recoivent les fours ont été selectionnées suite à de précédents contacts entre ADES et Johnny. Ce sont les familles les plus nécessiteuses.

L’ambiance est festive et la population est venue depuis les 7 foukthanes (villages, hameaux) que comprend la commune. En voyant les sourires et le succès de notre opération, nous pensons déjà à réitérer cette opération à notre prochaine venue.

Association humanitaire suisse d’entraide à Madagascar basée à Romanel-sur-Lausanne

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse