CHANTAL LA POULE

Chantal la Poule

Le projet: “Chantal la Poule” consiste à offrir un soutien matériel aux populations paysannes par le don de poules vivantes. Les bénéficiaires pourront choisir l’usage qu’ils feront de ces animaux (élevage, production, consommation, etc.). Le projet permet aux familles les plus nécessiteuses de recevoir un bien qu’il peuvent faire fructifier.

Comment est née l’idée? Tout commence en automne 2017, à Bienne, en Suisse. C’est là que Sœur Angèle habite.  Elle est malgache. Chantal, une amie de Sœur Angèle lui parle de son futur voyage à Madagascar, avec Madagascoeur. Sœur Angèle lui suggère, si elle souhaite faire plaisir à une famille pauvre malgache, d’offrir une poule. La poule étant la première source de richesse pour une famille.

Chantal la prend au mot et se met en quête de fonds pour offrir des poules. Rapidement, plusieurs personnes proposent font des dons et Chantal se retrouve avec une jolie somme pour ce nouveau projet qui voit le jour aussi simplement que naturellement. 

C’est à Ambalamahasoa, le village natal de Sœur Angèle, que les premières poules seront livrées. Ce village se situe 440 km au Sud de Tananarive, dans la Province de Fianarantso. Cette “mission” sera prochainement accomplie par Coco lorsqu’il passera dans la région lors d’un circuit touristique avec un groupe.

Fonds nécessaires: CHF 1’000.- sont nécessaires pour mener à bien ce projet. L’objectif quantitatif est de 50 parrainages à CHF 20.-. Avec un parrainage, nous offrons deux poules à une famille malgache dans un village de paysans.

Traçabilité: Les récits et les photos des différentes étapes du projet seront publiés sur notre site lors de notre prochain voyage.

Association humanitaire suisse d’entraide à Madagascar basée à Romanel-sur-Lausanne

Pour vos dons: Compte postal 14-988890-4 – IBAN CH92 0900 0000 1498 8890 4 – BIC POFICHBEXXX

Madagascoeur – Chemin des Esserpys 16 – 1032 Romanel-sur-Lausanne – Suisse