Nous nous réveillons ce matin à Tananarive. Madagascoeur commence (enfin) son voyage 2019. Cette année, 8 membres – Jocelyne, Martine, Céline, Carmen, Peggy, Vérène, David et Thierry – sont du voyage! Nous retrouvons ou découvrons l’animation de la capitale, ses odeurs, son concert de klaxons, cette pauvreté  toujours aussi présente, mais aussi cette gentillesse et ces sourires.

Nous nous rendons tout d’abord dans une petite échoppe où nous achetons deux ballots de 40kg d’habits, soit environ 700 pièces de vêtements, que nous distribuerons au fil de notre voyage.

L’après-midi, nous retrouvons Soeur Oberline au Centre d’accueil pour enfants de Tananarive. C’est là que nous réalisons notre projet “La tête au chaud, les pieds au sec“. Nous donnons les bonnets et les bottes réunis par le projet. Malheureusement pour nous, les enfants ne sont pas là. Ils ont été placés dans leurs familles en province durant les vacances scolaires de Pâques. Soeur Oberline ne manquera pas de nous envoyer des photos dès qu’ils seront de retour.

Le voyage 2019 est lancé. Nous y sommes!