La route du nord

Notre circuit La Route du Nord se termine. Nous quittons Diégo-Suarez (1-3)  la tête pleine de bons moments. Coco nous fait encore un petit tour de la ville avant de reprendre la Route Nationale 6 en direction de Tananarive. Trois longues journées de route nous attendent.

Le bonheur des orpailleurs et des marchands de mangues

Tout comme au trajet aller, nous passons la nuit à Ambanja que nous quittons très tôt le lendemain pour poursuivre notre route. Nous nous arrêtons de temps en temps pour distribuer les paréos, savons et  fournitures scolaires restantes. Cela fait le bonheur des orpailleurs et des marchands de mangues que nous rencontrons sur la route près de Maevantanana. (4-10)

Voyage inoubliable

Nous arrivons enfin à Tana à la fin du 3ème jour de route et 1200 km parcourus. Nous sommes fatigués, mais très contents de ce voyage inoubliable.

Nous tenons à remercier infiniment Madagascoeur qui nous a permis d’offrir des biens rares et nécessaires aux différents individus que nous avons rencontrés tout au long de notre voyage. Nous remercions également Vérène, Peggy et Thierry de nous avoir permis de découvrir notre île en famille.

 

Nous avons fait un merveilleux voyage au travers de leurs images et des impressions  partagées avec nous. C’était le voyage par procuration vécu avec cette charmante famille malgache. Certes nous aurions souhaité faire ce voyage par nous même, mais au vu de la situation sanitaire, nous avons fait le bon choix en confiant cette aventure à notre ami Coco, sa femme Meja et leur quatre filles. Les distributions de ballots ont pu se faire malgré notre impossibilité de nous rendre à Madagascar cette année, et ça c’est une véritable réussite pour Madagascoeur. Il est maintenant temps de rentrer chez nous virtuellement, pour reprendre nos activités bénévoles destinées à trouver des fonds pour permettre la réalisation des différents projets de l’association. Si le cœur vous en dit, pour nous soutenir durablement, venez nous rejoindre en tant que membre , ou faites simplement part de votre soutien par un don à Madagascoeur. MERCI

Vérène Décaillet

Présidente

J’ai toujours rêvé d’emmener  Meja et les filles faire un circuit. Quand Vérène m’a dit que s’ils ne pouvaient pas venir, j’irai quand même faire le circuit : Nord de Madagascar. Je lui ai demandé si je pouvais le faire avec ma famille, elle était d’accord. Voilà mon rêve qui s’est réalisé grâce à Madagascoeur au moment où je m’y attendais le moins. Une très  grande surprise.

Coco

Je n’étais jamais allée dans le nord de Madagascar. J’ai adoré chaque étape, chaque activité. J’ai découvert le trekking à Ankarana et à la Montagne d’Ambre, une activité que j’ai particulièrement aimé. Le nord est encore plus beau que je m’étais imaginé. Merci infiniment Madagascoeur.

Meja

Ceux qui m’ont marqué dans le voyage dans le nord c’est leur dialecte, très amusant et très difficile. Je n’oublierai jamais les orphelins à Ambanja, le pont suspendu à Ankarana, et la mer d’émeraude. Ils cuisinent beaucoup au coco, très délicieux !!! Merci Vérène !

Mitou

Ce voyage m’a permis de connaître le travail de mes parents. J’ai été intéressée par l’explication de Mr Rolland sur la formation du Tsingy dans l’Ankarana, le changement de couleur de la mer quand on était à la mer d’émeraude. Ce qui m’a aussi  émue c’est quand on partageait les ballots et que les gens étaient très contents.

Mouti

J’ai aimé le pont suspendu, le Tsingy gris, Tsingy rouge, la traversée en bateau pour aller à la mer d’émeraude.

Manou

J’ai beaucoup aimé le pont suspendu, le Tsingy rouge et la baignade à la mer d’émeraude.

Minou