Journée magique

Pour  notre dernière journée de circuit, nous quittons l’hôtel à 6h 30 du matin pour Ramena, petit village situé à quelques kilomètres de Diégo Suarez. Les filles sont toutes excitées de partir en bateau. Nous embarquons sur un bateau à voile typique malgache, pour une journée magique (1-2).

Un vert émeraude éclatant

Nous avons beaucoup de chance car la mer est très calme ce matin. Au fur et à mesure que nous avançons, l’eau se transforme en une étendue cristalline d’un vert émeraude éclatant ! (3-5)

La plage au sable blanc est déserte

Après une petite heure de navigation, nous arrivons sur l’îlot Suarez. La plage au sable blanc est déserte. Nous bénéficions de cette plage magnifique pour nous tout seul (6-10).

Séance maquillage

Nous profitons au plus du soleil et des eaux chaudes translucides. Une séance maquillage est effectuée sur toutes les filles, par la cuisinière de l’équipage (11-19).

Repas de fête

Pour le repas de midi, on se régale. L’équipage nous sert un repas de fête avec entrée de crudités, pêche du jour, riz coco et mangues pour le dessert. Après le repas, nous profitons encore un peu des lieux avant de reprendre le bateau. Malheureusement avec les courants et marées, l’îlot n’est accessible que de 8h à 14h (20-21).

Tout était parfait

Au retour l’océan est plus agité et nous sommes bien mouillés, mais heureux de cette magnifique journée. Tout était parfait !